FormaCbat

Formations - Consulting - Conseil - Expertise - Coaching d'entreprise - AFEST

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript6628bb6230d61ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript6628bb6230b4aMaps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.

Nous proposons des modules de formations adaptés à chaque demande.

Une formation qualifiante de gestionnaire TPE-PME du BTP, (Niveau Agent Administratif et comptable de chantier ; Position E, (Grille des classifications de la convention collective ETAM du BTP).

Formation enregistrée au RNCP, Compatible CPF "Gestionnaire d'une entreprise artisanale du bâtiment"

La qualification est obtenue en présentant tous les modules et en validant l’examen final. 

     Les modules : 

⇒ Mise à niveau informatique et bureautique,

(Windows ; Traitement de Texte ; Tableur ; Internet et courriel_________ 56  heures

⇒ Création, gestion de site web ________________________________14 heures

⇒ Comptabilité, initiation - perfectionnement______________________ 35 heures

⇒ Ecritures comptables, la comptabilité informatique _______________ 28 heures

⇒ Préparation du Bilan, documents de synthèse __________________ 14 heures

⇒ Analyse fonctionnelle ______________________________________ 7 heures

⇒ Les relations avec son banquier, le budget de trésorerie___________ 7 heures

⇒ Prévention et traitement des impayés _________________________ 7 heures

⇒ Réaliser une étude de prix, établir un devis  ___________________ 21 heures

⇒ Gestion commerciale des affaires ___________________________ 21 heures

⇒ Gestion Initiation _________________________________________ 7 heures

⇒ Gestion financière des chantiers____________________________ 28 heures

⇒ Création d’outils de Gestion _______________________________ 21 heures

⇒ La paie initiation, la DNS, embauche – contrat de travail  ________ 28 heures

⇒ La prévention, la sécurité sur le poste de travail,

le document unique ERP____________________________  14 heure

⇒ Marchés publics, l'appel d'offre_____________________________ 35 heures

⇒ Examen final, évaluations, mise en situation sur poste de travail A déterminer, selon convention.

 

A l'issue de la formation Le Gestionnaire TPE-PME sera capable de :

  • Organiser, gérer, assister le Dirigeant dans ses travaux quotidiens au sein de l’entreprise, à l’aide de supports et outils (tableaux de bord Informatiques) simples et efficaces.
  • Aider à prendre des décisions en tenant compte des besoins exprimés.
  • Développer la rentabilité de l'entreprise tout en analysant les résultats financiers des chantiers ou unités de production. Intervenir dans l'élaboration des études. Etablir les appels d'offre.
  • Participer à la prévention des risques, à la protection des salariés, l'environnement.
  • Gérer toute la partie administrative, comptable, (jusqu'au bilan), fiscale, (TVA), sociale, (paie DSN), commerciale, (facturation, impayés). Budget de trésorerie.
  • Développer une politique informative informatique, numérique, (exploitation, création de site web). Choisir les softwares et hardwares.